Ce mois-ci s’achève notre première année à vivre dans le village de Cordon, en Haute-Savoie. Nous avons donc pu profiter des décors du village à toutes les saisons ! Nous vous proposons donc un petit retour en image d’une année à Cordon.

Les derniers jours d’été marquent le début de notre arrivée.

L’été s’éteint doucement à l’heure bleue. Et l’automne commence à prendre ses couleurs.

Cordon en automne

Après nous avoir gâtés de somptueux couchers de soleil, l’automne laisse sa place à l’hiver.

Un vrai village haut-savoyard en hiver

Il commence à faire froid. Heureusement, Tumet, notre petite chattoune, a de quoi s’abriter.
Somptueux coucher de soleil sur le mont Blanc avec les nuages en feu.

Suivre Telma sur Instagram

Au printemps, le vert reprend petit à petit le dessus

Les petits commencent à naître.

Tumet quitte sa maison pour un appartement au dernier étage.

Nous reprenons tranquillement la randonnée.

L’été revient mais cette année, sera de courte durée

Nous aurons eu cette année une météo peu clémente avec un été qui commence tardivement pour s’achever dès le début du mois de septembre.

Nous parlons assez peu d’événements mais comment ne pas évoquer la traditionnelle Fête de la Miou (le 15 août de chaque année), qui a ramené du beau monde ! À cette occasion, un défilé de grenadier en tenue napoléonienne et de nombreuses animations ont lieu. Pour en savoir plus sur cet événement, rendez-vous sur le site de la commune de Cordon.

Et nous nous quittons sur ces belles images et la chaleureuse atmosphère des soirées d’été.

Vivre à Cordon à l’année : notre avis

Cordon présente beaucoup d’avantages. Particulièrement bien situé, le village offre des vues magnifiques, depuis à peu près partout. Et cela, peu importe la direction vers laquelle on se tourne. Entre le mont Blanc, l’Aiguille Vert, les Aiguilles de Warens, les quatre têtes, Croisse Baulet… On ne sait plus où tourner notre regard !

Au cœur du pays du mont Blanc, la région est très dynamique et offre beaucoup d’opportunités professionnelles. La proximité avec Sallanches est également appréciable car cette ville offre tous les services dont nous avons besoin (y compris un chouette cinéma). Enfin, un grand choix de randonnées s’offre à nous, notamment grâce à la proximité avec la vallée de Chamonix, le Val Montjoie et le Val d’Arly.

Les gens du village nous paraissent extrêmement sympathiques. On sent beaucoup de gentillesse et une certaine joie à vivre dans ce lieu extraordinaire.

Le coût de l’immobilier très élevé est cependant un frein pour s’installer. Même si nous n’atteignons pas les niveaux de Saint-Gervais ou Servoz (et ne parlons pas de Megève et Chamonix bien sûr), il faut avoir une bonne épargne et un bon salaire pour acheter son nid.

Pour notre part, même si nous adorons la région, notre cœur balance davantage en la faveur de la vallée d’ Abondance et du petit nid que nous avons temporairement quittés. Nous nous en sommes en effet très attachés à la merveilleuse région du Chablais et avons du mal à nous projeter ailleurs.

Toutefois, notre aventure à Cordon et au pays du mont Blanc n’est pas terminée et nous avons encore de beaux moments à passer ici !